Les Old Warriors de (Menalt) Henual
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

Enigme de logique (genre posée pour les informaticiens)

4 participants

Aller en bas

Enigme de logique (genre posée pour les informaticiens) Empty Enigme de logique (genre posée pour les informaticiens)

Message  Mimi-Hinatea Jeu 11 Déc 2008 - 15:15

Au trente-septième étage d'une tour vivent vingt personnes réparties dans huit appartements disposées ainsi:

Les heureux élus qui ont vue à l'Est, sur le stade, sont, hélas deux fois moins nombreux que ceux dont la vue, au sud, donne sur l'usine d'incinération, mais deux fois plus nombreux que ceux qui, au nord, font face à la prison.

Quant à ceux qui regardent l'ouest, exactement le tiers de ceux qui font face au sud, ils peuvent se distraire avec l'animation du centre commercial.

Aucun appartement n'est vide; en revanche, les Duschmoll, qui sont l'unique famille nombreuse de l'étage, se trouvent à l'étroit dans leur F4.

Au fait, quel appartement habitent les Duschmoll et combien sont-ils ??

IL Y A DEUX POSSIBILITES ET JE VEUX LES DEUX LOL
Bonne chance
Mimi-Hinatea
Mimi-Hinatea
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 339
Age : 54
Localisation : au chaud dans les bras de Cricri
Level : amoureuse
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enigme de logique (genre posée pour les informaticiens) Empty Re: Enigme de logique (genre posée pour les informaticiens)

Message  Simon Jeu 11 Déc 2008 - 19:14

mdr les duschmoll ^^ j'ai beau reflechir(parfois ca vient mais ca repart rapidement) je trouve pas ^^
Simon
Simon
Young Warrior
Young Warrior

Nombre de messages : 202
Age : 28
Localisation : Haguenau
Race : Cours/Dofus
Level : tranquillos!
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enigme de logique (genre posée pour les informaticiens) Empty Re: Enigme de logique (genre posée pour les informaticiens)

Message  Giwaf Jeu 11 Déc 2008 - 21:34

Les Dushmoll sont riches ?*
Parce que si oui jvais chercher leurs apparts ou attendre que qqun le trouve pr les cambrioler giwaf3 giwaf
Giwaf
Giwaf
Very Legendary Old Warrior
Very Legendary Old Warrior

Nombre de messages : 1872
Age : 32
Localisation : Ici.
Race : Euh... Moi? Ca compte ?
Level : 183
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enigme de logique (genre posée pour les informaticiens) Empty Re: Enigme de logique (genre posée pour les informaticiens)

Message  Invité Ven 12 Déc 2008 - 2:01

je pense qu'il faut faire un plan
une tour entourée d'un centre commercial, d'un stade, d'une usine d'incinération, d'une prison (franchement pas de bol)
je vais étudier ça demain au bureau Désolé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enigme de logique (genre posée pour les informaticiens) Empty Re: Enigme de logique (genre posée pour les informaticiens)

Message  Giwaf Ven 12 Déc 2008 - 23:50

Son esprit professionel me fascine...
Etre payé pr résoudre des enigmes.... quel beau metier
Giwaf
Giwaf
Very Legendary Old Warrior
Very Legendary Old Warrior

Nombre de messages : 1872
Age : 32
Localisation : Ici.
Race : Euh... Moi? Ca compte ?
Level : 183
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enigme de logique (genre posée pour les informaticiens) Empty Re: Enigme de logique (genre posée pour les informaticiens)

Message  Invité Sam 13 Déc 2008 - 1:24

Les personnes qui habitent au sud sont deux fois plus nombreuses que celles qui habitent à l'est et quatre fois plus nombreuses que celles qui habitent au nord. Par ailleurs les personnes qui habitent au sud sont aussi trois fois plus nombreuses que celles qui habitent à l'ouest.

Le nombre de personnes habitant au sud, étant un multiple de 4 et de 3, est donc également multiple de 12.

Comme il n'y a que 20 personnes en tout, ceux qui habitent au sud sont exactement 12.

Ceux qui habitent au nord sont quatre fois moins nombreux, soit 12/4= 3.

Comme il n'y a pas d'appartement vide, chacun des trois appartements du nord compte un seul habitant.

Ceux qui habitent à l'ouest et à l'est sont respectivement au nombre de 4 pour l'ouest (12/3) et 6 pour l'est (12/2).

Il y en a donc 20 - (4+6) = 10 qui ne sont ni à l'ouest, ni à l'est. Parmi ces 10, l'un est au nord, et les 9 autres sont donc dans l'appartement plein sud : ce sont les Duschmoll (devant l'usine d'incinération, les pauvres !).

Il existe deux répartitions possibles pour les autres personnes, qui sont les suivantes:

1 1 1
1 4
2 9 1
ou
1 1 1
2 3
1 9 2





PS: pour Gigi, tu as vu mon âge, j'ai commencé à bosser à 18 ans, quand tu auras autant d'années que moi de boulot, tu feras aussi des énigmes pendant les heures de travail parce que j'en ai marre de bosser et il me tarde qu'une chose ====> la retraite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enigme de logique (genre posée pour les informaticiens) Empty Re: Enigme de logique (genre posée pour les informaticiens)

Message  Giwaf Sam 13 Déc 2008 - 14:41

Felicitations !!:!
Enfin qqun qui me comprend !( a peu pres )
Gracie mille !
Giwaf
Giwaf
Very Legendary Old Warrior
Very Legendary Old Warrior

Nombre de messages : 1872
Age : 32
Localisation : Ici.
Race : Euh... Moi? Ca compte ?
Level : 183
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enigme de logique (genre posée pour les informaticiens) Empty Re: Enigme de logique (genre posée pour les informaticiens)

Message  Taonui Lun 15 Déc 2008 - 18:39

tu pze pa prendre ta retraite mintenan ?
Taonui
Taonui
Maitre Boulet

Nombre de messages : 79
Age : 26
Localisation : avec paulo
Level : Timide
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enigme de logique (genre posée pour les informaticiens) Empty Re: Enigme de logique (genre posée pour les informaticiens)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum