Les Old Warriors de (Menalt) Henual
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

Les contes de Dofus

4 participants

Aller en bas

Les contes de Dofus Empty Les contes de Dofus

Message  Invité Ven 16 Mai 2008 - 13:15

j'ai adapté un conte à la sauce Dofus, en voici une partie:

Le Blop

(inspiré du conte Le Crapaud)
(une histoire du Marais version Dofus)

Non loin du village d’Amakna vivait un paysan aisé qui avait plusieurs hectares de terre, une centaine de dragodindes et une belle basse-cour pleine de tofus. Cet heureux homme, Iop de son état, possédait également un autre trésor : 3 jolies jeunes filles plus charmantes que n’importe quelle fille Sram.
Elle était si belles que leur père ne manquait jamais de main-d’œuvre : tous les jeunes aventuriers des environs se précipitaient pour pouvoir ensuite, une fois le travail terminé, bavarder et danser avec les filles du maître. Chacun tentait de rivaliser de force, d’adresse et d’agilité afin de se faire remarquer lors de duels en tout genre. Même Kuri ne faisait pas autant tourner les têtes des jeunes hommes !

Un jour, leur père lança un appel pour arracher des orchidées freyesques qui couvraient une plaine près d’un marais. Tout le monde redoubla d’ardeur et de sorts pour mener son travail tambour battant sauf qu’il resta au milieu d’un champ un bosquet d’orchidées, pourtant pas plus gros que les autres, qu’aucun jeune homme n’était arrivé à déterrer.
Quand tout ce petit monde rentra souper à la taverne d’Amakna, personne n’osait avouer au Iop, craignant sa colère, ce qui s’était passé. Cependant, un perfide Xélor qui n’avait pas pu participer (et donc pouvoir se faire remarquer des 3 belles) vendit la mèche et les autres furent bien obligés de tout avouer.
Un S acrieur tenta de s’expliquer :
« Chaque fois qu’on tirait dessus, c’était comme si quelque dragoeuf tirait par l’autre bout pour les laisser en place ! Même la déesse Sacrieuse n’a pas pu me prêtez assez de force pour arracher ces maudites orchidées ! ».
Le Iop partit d’un grand rire :
« Vous les jeunes alors, ce que vous n’allez pas inventer ! Et pourquoi pas mêler Djaul à tout ça ? Jeunes mais incapables de détruire quelques petites orchidées. Bouftons ! »
Il voulu alors constater sur place et quand il aperçut ces fleurs toutes seules au milieu de la plaine, il cria :
« C’est quoi ce travail ? Ca fait désordre tout ça ! Regardez les jeunes ce qu’un vieux Iop peut faire ! »

Il s’empara des orchidées et tira, tira, et tira encore de toutes ses forces mais rien. Le Iop vit alors rouge et, de rage, se remit à tirer avec encore plus d’ardeur. Il devint tout rouge, au risque d’exploser le peu de neurones qui lui restait, mais peu importe. Il devait y arriver !
Il tira avec tant d’énergie (certaines vilaines langues disent que c’est grâce à la colère du Iop) que d’un coup, les orchidées cédèrent et notre vieux Iop se retrouva les 4 fers en l’air.

A l’endroit où se trouvaient les fleurs, il y avait un trou profond de 2 corbacs avec un affreux blop à l’intérieur.
« Hein ? Beuargh ! » fit le vieil homme, « C’est quand même pas ce truc qui tenait les racines ? La honte, maté par un blop crasseux ! »

* Bili blibilili bilibli. Bilbilibili. Bi Bibibi blililib.*

* traduction : Oui c’est moi. Et tu vas regretter ton geste ! T’as 3 filles à ce qu’il paraît, et pas des plus moches d’après ce que j’ai pu entendre. File-m’en une en mariage sinon tu finiras dans le ventre d’un glouto !

* Hu ? C’est quoi ces piaillements ? J’avais pris la langue blop en option au lycée, alors pas si vite !
* Bili blibilili bilibli. Bilbilibili. Bi Bibibi blililib, répéta le blop plus lentement.
* Ah cette fois j’ai compris ! Mais, heu ! Ah, oh non ! Pitié ! j’veux dire : pas dans l’ventre d’un gloutoblop c’est ignoble !
* Bi libibil libililib ibili !*

* C’est pas mon problème ! Si dans 15 jours tu ne m’a pas donné une de tes allumeuses, tu s’ras bouffé !

* Si dans 15 jours je ne t’ai pas donné à bouffé, j’me f’rai allumer ? et mes filles dans tout ça ?
* Lil blibilibil !*

* T’as rien compris écoute bien je répète !

Le Iop repartit alors tout triste dans sa ferme où la fête venait de commencer, comme à chaque veillée. Les jeunes riaient et dansaient, ce qui le rendait encore plus triste. Il comptait bien demander à ses filles si elles voulaient épouser un blop, mais il connaissait déjà la réponse. Et comme il n’avait aucune autorité sur ses filles il ne pouvait pas en obliger une à se sacrifier.

Pendant tout le repas il rumina ses idées noires et ne dit rien. Pas un traître mot. Les autres pensèrent : « après tout, ce n’est qu’un Iop… » et n’y prêtèrent pas attention.

Après la fête, il se retrouva seul avec ses filles et leur dit :
« Mes filles, j’ai reçu une demande en mariage qui vous concerne.

* Pas fou le vieux ? Tu ne vas pas nous marier toutes les 3 quand même ?
* Mais non, juste une. Celle qui voudra bien, le futur mari s’en moque, il sait que vous êtes toutes les 3 très charmantes.
* C’est qui d’abord ? Un vieux pervers d’Enutrof ? Un Sadida coincé ? Un Eniripsa complexé de ce qu’il a de petit ?
* J’en sais rien moi ! Pas facile de lui donner un âge en le voyant !
* Il est mignon ?
* Tu sais, moi, les hommes… chacun ses goûts !
* Il est riche et cultivé ?
* Il cultive beaucoup si l’on puis dire… mais j’ai pas beaucoup discuté avec lui pour en savoir plus, tu sais je préfère les tête-à-tête plus virils !
* Laissez tomber les filles c’est un loser !
* Bon me saoulez pas les gamines ! On s’en fout comment il est ! Si l’une de vous ne l’épouse pas alors un gloutoblop me bouffera ! Vous avez 15 jours pour vous décider. Au fait, c’est un blop….
* Un blop ? T’as encore abusé de la bière Bwork toi ! Ou alors c’est Al Zaiyemeur qui te frappe !
* Comment tu parles à ton père ! Prends ça ! »

Et vlan, le vieux Iop colla une claque à son aînée. Non mais, on voit bien que ce n’est pas elle qui va se faire bouffer !

sourire1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les contes de Dofus Empty ^^

Message  Xaming-lange-gardien Ven 16 Mai 2008 - 19:57

super ton texte jete a fond dedan bravo
Xaming-lange-gardien
Xaming-lange-gardien
Caporal-Chef
Caporal-Chef

Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : france
Level : posée
Date d'inscription : 15/04/2008

http://x-crused-emo-x.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les contes de Dofus Empty Re: Les contes de Dofus

Message  Cavaliernoir Sam 17 Mai 2008 - 10:06

trop bien l'histoire
Cavaliernoir
Cavaliernoir
Old Warrior
Old Warrior

Nombre de messages : 460
Age : 30
Localisation : aux dragoeufs
Race : lycéen/dufussien
Level : geek
Date d'inscription : 19/04/2008

http://www.jesdu80.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les contes de Dofus Empty Re: Les contes de Dofus

Message  Kiki Sam 17 Mai 2008 - 14:28

Merci Kito, nous savons enfin pourquoi le gloutoblop a un iop dans son ventre.
bravo

Kiki
Ange
Ange

Nombre de messages : 243
Localisation : Donjon blop
Race : dofus ^^
Level : Arrêtez de me MP et ça ira
Date d'inscription : 31/10/2007

https://old-warriors.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les contes de Dofus Empty Re: Les contes de Dofus

Message  Depresseur Sam 17 Mai 2008 - 14:38

bravo C'est extra!
Depresseur
Depresseur
Warrior
Warrior

Nombre de messages : 397
Age : 29
Localisation : Au fin fond des Alpes
Level : Gavé d'xper trop lentement
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les contes de Dofus Empty Re: Les contes de Dofus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum