Bien choisir comment XP beaucoup en groupe
4 participants
Page 1 sur 1
Bien choisir comment XP beaucoup en groupe
Dans la mesure du possible, il vaut mieux chercher des groupes d'ennemis dont le niveau
cumulé est égal à plus ou moins 10% au vôtre (ou à celui de votre groupe d'allés). Plus on
s'éloigne de cette plage de +/- 10%, plus l'XP diminue.
A niveaux cumulés égaux, un adversaire de niveau élevé rapporte plus d'expérience qu'un
groupe de petits monstres. Autrement dit, un groupe de niveau 45 composé d'un monstre de
niveau 42 et d'un monstre niveau 3 rapportera plus d'expérience qu'un groupe composé de
3 monstres niveau 15.
Lorsqu'on combat en groupe, l'expérience gagnée est multipliée par un certain coefficient :
à 2 : 1.1
à 3 : 1.5
à 4 : 2
à 5 : 2.7
à 6 : 3.3
à 7 : 4
à 8 : 4.8
Contrairement à certaines rumeurs parlant d'un bonus d'XP à 4 ou à 5 uniquement, le bonus
de groupe s'applique donc dès le moment où vous ne combattez pas tout seul et augmente
avec le nombre de joueurs Cependant, plus on est nombreux et plus le combat prend du
temps (et plus il peut être long de rassembler tout le monde avant de commencer). Le but
étant de gagner un maximum d'XP en un minimum de temps, il n'est alors pas toujours
intéressant de tendre vers le groupe de 8
cumulé est égal à plus ou moins 10% au vôtre (ou à celui de votre groupe d'allés). Plus on
s'éloigne de cette plage de +/- 10%, plus l'XP diminue.
A niveaux cumulés égaux, un adversaire de niveau élevé rapporte plus d'expérience qu'un
groupe de petits monstres. Autrement dit, un groupe de niveau 45 composé d'un monstre de
niveau 42 et d'un monstre niveau 3 rapportera plus d'expérience qu'un groupe composé de
3 monstres niveau 15.
Lorsqu'on combat en groupe, l'expérience gagnée est multipliée par un certain coefficient :
à 2 : 1.1
à 3 : 1.5
à 4 : 2
à 5 : 2.7
à 6 : 3.3
à 7 : 4
à 8 : 4.8
Contrairement à certaines rumeurs parlant d'un bonus d'XP à 4 ou à 5 uniquement, le bonus
de groupe s'applique donc dès le moment où vous ne combattez pas tout seul et augmente
avec le nombre de joueurs Cependant, plus on est nombreux et plus le combat prend du
temps (et plus il peut être long de rassembler tout le monde avant de commencer). Le but
étant de gagner un maximum d'XP en un minimum de temps, il n'est alors pas toujours
intéressant de tendre vers le groupe de 8
Re: Bien choisir comment XP beaucoup en groupe
Waaoo, mais ou est-ce que tu va chercher des informations aussi précise ?!
ok enfaite l'histoire du bonus d'xp a 5 c'est faux merci du renseignement
c'est vrai kiki tu trouves tout ça où ?
et si j'ai bien compris c'est nul d'xp tout seul comme certains (je ne citerais personne XD)
et si j'ai bien compris c'est nul d'xp tout seul comme certains (je ne citerais personne XD)
Invité- Invité
cela depend kika car l'xp solo permet égalemen de faire d comba ki xp bien é rapidemen alor ke a pluzieur sa ne vodré rien
relis tout avant de dire qq chose, j'ai bien mis +10% le tas par rapport à ton lvl et si ya un gros monstre dans ton tas.
Ces données ont été recueillies sur le site officiel de dofus
Je cherche pour vous.
Ces données ont été recueillies sur le site officiel de dofus
Je cherche pour vous.