Forgemagie
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Forgemagie
bon allez j'ai rassemblé pas mal d'info j'espère que ça vous sera utile :
La forgemagie ne permet pas de créer des objets, mais d'en modifier à l'aide de potions ou de runes spéciales.
Les Potions :
Il existe différents types de potions, toutes sont créées par les alchimistes : les potions existent pour les 4 éléments, à savoir l'eau, la terre, l'air et le feu.
Les potions d'éléments permettent de modifier l'élément des dégâts d'une arme. Mais cette modification ne peut s'opérer que sur une arme à dégâts neutre et seulement si cette arme ne comporte qu'un élément de dégâts.
La potion de niveau 1 : permet de modifier l'élément des dégâts d'une arme avec le meilleur taux de réussite possible, mais les dégâts seront réduits de 50%. (ou arme forgemagé 50)
La potion de niveau 25 : permet de modifier l'élément des dégâts d'une arme avec un taux de réussite moyen, les dégâts seront réduits de 35%. (ou arme forgemagé 65)
La potion de niveau 50 : permet de modifier l'élément des dégâts d'une arme avec un taux de réussite bas, mais les dégâts ne seront réduits que de 20%. (ou arme forgemagé 80)
Comment faire ses trois potions :
C'est simple vous devez contactez un alchimiste et lui demander une des trois potions :
Potions LvL 1 (Etincelle, Courant d'Air, Secousse, Crachin) : 5 x Métaria + 1 x Fiole à élément
exemple : l'etincelle : 5 * metaria rouge + 1 fiole a élément
Potions LvL 25(Flambée, Rafale, Eboulement, Averse) : 5 x Métaria Triame + 1 x Fiole à élément
exemple : Flambée : 5 * metaria triame rouge + 1 fiole a élément
Potions LvL 50(Incendie, Ouragan, Séisme, Tsunami) : 5 x Métaria Mage + 1 x Fiole à élément
exemple : Incendie : 5 * metaria mage rouge + 1 fiole a élément
Comment faire pour trouver les métarias :
- se battre et espérer les dropper
- ou et c'est la meilleure solution les faire via le concasseur (-5,-12)(pas de metier requis)
Craft des metaria :
Métaria : 1 x Bec du Kwak + 4 x Plume du Kwak + 1 x Sphère à Métarias
Métaria Triame : 1 x Aile de Scarafeuille (rouge=feu/vert=force/bleu=eau/blanc=agi) + 4 x Antenne du Scarafeuille (rouge=feu/vert=terre/bleu=eau/blanc=agi) + 1 x Sphère à Métarias
Métaria Mage : 1 x Oeuf de Dragoeuf (Noir=feu) + 4 x Coquille de Dragoeuf (Noir=feu) + 1 x Sphère à Métarias
Metaria jaune = air
Metaria bleu = eau
Metaria verte = terre
Metaria rouge = feu
Les Runes
Les runes n'agissent pas sur les dégâts de l'arme, elles lui confèrent des bonus de caractéristiques.
Il existe de nombreuses runes différentes, une pour chaque caractéristique... pour faire court je ne vais citer que les runes de base. Les runes de base sont les suivantes :
Rune Ine : pour ajouter un bonus en intelligence
Rune Fo : pour ajouter un bonus en force
Rune Vi : pour ajouter un bonus en vitalité
Rune Sa : pour ajouter un bonus en sagesse
Rune Age : pour ajouter un bonus en agilité
Rune Pa : pour ajouter un bonus de Pa
Rune Pme : pour ajouter un bonus de Pm
Les runes de base sont de niveau 1, par conséquent facile à intégrer sur une arme, elles confèrent un bonus de 1 à 2
Les runes Pa, de niveau 25, confèrent un bonus de 2 à 5
Les runes Ra, de niveau 50, confèrent un bonus de 5 à 10 (donc plus dur à mettre)
Les runes se trouvent sur les monstres, toutefois il vous sera très utile de savoir qu'en fusionnant 10 runes d'un même type à l'aide du concasseur) vous obtiendrez une rune de qualité supérieure (10 runes Fo = 1 rune Pa Fo, et 10 runes Pa Fo = une rune Ra Fo) soit 100 runes.
Comment calculer le taux de réussite :
Pour calculer, ou plutôt évaluer les risques d'une modification, plusieurs facteurs sont à prendre en compte :
Le niveau du forgemage, ou son taux de réussite
Le niveau de la rune ou de la potion n'a aucune incidence sur le taux d'échec
Le niveau de l'arme (plus le niveau est élevé, plus le taux de réussite baisse)
Les caractéristiques de l'arme (plus l'arme possède de bonus ET de malus, plus le taux de réussite baisse >> à noter : les bonus/malus sur Pm, Po et Pa rendent la modification très risquée)
Les modifications répétées sur une même arme ne rendent pas forcément la modification plus difficile, seuls l'ajout des bonus compliquent les futures modifications.
Il n'y pas de métier plus aléatoire en matière de réussite que celui de forgemage. Rien n'est jamais certain, même poser une rune de niveau 1 sur une arme de niveau 1 sans bonus peut échouer... et rien ne permet non plus de donner un taux de réussite bien précis sur la modification d'une arme.
La forgemagie ne permet pas de créer des objets, mais d'en modifier à l'aide de potions ou de runes spéciales.
Les Potions :
Il existe différents types de potions, toutes sont créées par les alchimistes : les potions existent pour les 4 éléments, à savoir l'eau, la terre, l'air et le feu.
Les potions d'éléments permettent de modifier l'élément des dégâts d'une arme. Mais cette modification ne peut s'opérer que sur une arme à dégâts neutre et seulement si cette arme ne comporte qu'un élément de dégâts.
La potion de niveau 1 : permet de modifier l'élément des dégâts d'une arme avec le meilleur taux de réussite possible, mais les dégâts seront réduits de 50%. (ou arme forgemagé 50)
La potion de niveau 25 : permet de modifier l'élément des dégâts d'une arme avec un taux de réussite moyen, les dégâts seront réduits de 35%. (ou arme forgemagé 65)
La potion de niveau 50 : permet de modifier l'élément des dégâts d'une arme avec un taux de réussite bas, mais les dégâts ne seront réduits que de 20%. (ou arme forgemagé 80)
Comment faire ses trois potions :
C'est simple vous devez contactez un alchimiste et lui demander une des trois potions :
Potions LvL 1 (Etincelle, Courant d'Air, Secousse, Crachin) : 5 x Métaria + 1 x Fiole à élément
exemple : l'etincelle : 5 * metaria rouge + 1 fiole a élément
Potions LvL 25(Flambée, Rafale, Eboulement, Averse) : 5 x Métaria Triame + 1 x Fiole à élément
exemple : Flambée : 5 * metaria triame rouge + 1 fiole a élément
Potions LvL 50(Incendie, Ouragan, Séisme, Tsunami) : 5 x Métaria Mage + 1 x Fiole à élément
exemple : Incendie : 5 * metaria mage rouge + 1 fiole a élément
Comment faire pour trouver les métarias :
- se battre et espérer les dropper
- ou et c'est la meilleure solution les faire via le concasseur (-5,-12)(pas de metier requis)
Craft des metaria :
Métaria : 1 x Bec du Kwak + 4 x Plume du Kwak + 1 x Sphère à Métarias
Métaria Triame : 1 x Aile de Scarafeuille (rouge=feu/vert=force/bleu=eau/blanc=agi) + 4 x Antenne du Scarafeuille (rouge=feu/vert=terre/bleu=eau/blanc=agi) + 1 x Sphère à Métarias
Métaria Mage : 1 x Oeuf de Dragoeuf (Noir=feu) + 4 x Coquille de Dragoeuf (Noir=feu) + 1 x Sphère à Métarias
Metaria jaune = air
Metaria bleu = eau
Metaria verte = terre
Metaria rouge = feu
Les Runes
Les runes n'agissent pas sur les dégâts de l'arme, elles lui confèrent des bonus de caractéristiques.
Il existe de nombreuses runes différentes, une pour chaque caractéristique... pour faire court je ne vais citer que les runes de base. Les runes de base sont les suivantes :
Rune Ine : pour ajouter un bonus en intelligence
Rune Fo : pour ajouter un bonus en force
Rune Vi : pour ajouter un bonus en vitalité
Rune Sa : pour ajouter un bonus en sagesse
Rune Age : pour ajouter un bonus en agilité
Rune Pa : pour ajouter un bonus de Pa
Rune Pme : pour ajouter un bonus de Pm
Les runes de base sont de niveau 1, par conséquent facile à intégrer sur une arme, elles confèrent un bonus de 1 à 2
Les runes Pa, de niveau 25, confèrent un bonus de 2 à 5
Les runes Ra, de niveau 50, confèrent un bonus de 5 à 10 (donc plus dur à mettre)
Les runes se trouvent sur les monstres, toutefois il vous sera très utile de savoir qu'en fusionnant 10 runes d'un même type à l'aide du concasseur) vous obtiendrez une rune de qualité supérieure (10 runes Fo = 1 rune Pa Fo, et 10 runes Pa Fo = une rune Ra Fo) soit 100 runes.
Comment calculer le taux de réussite :
Pour calculer, ou plutôt évaluer les risques d'une modification, plusieurs facteurs sont à prendre en compte :
Le niveau du forgemage, ou son taux de réussite
Le niveau de la rune ou de la potion n'a aucune incidence sur le taux d'échec
Le niveau de l'arme (plus le niveau est élevé, plus le taux de réussite baisse)
Les caractéristiques de l'arme (plus l'arme possède de bonus ET de malus, plus le taux de réussite baisse >> à noter : les bonus/malus sur Pm, Po et Pa rendent la modification très risquée)
Les modifications répétées sur une même arme ne rendent pas forcément la modification plus difficile, seuls l'ajout des bonus compliquent les futures modifications.
Il n'y pas de métier plus aléatoire en matière de réussite que celui de forgemage. Rien n'est jamais certain, même poser une rune de niveau 1 sur une arme de niveau 1 sans bonus peut échouer... et rien ne permet non plus de donner un taux de réussite bien précis sur la modification d'une arme.
Re: Forgemagie
Je voudrais ajouter une petite remarque Kiki!
Tout d'abord bravo pour cette performance, franchement j'admire le courage qu'il a du te falloir pour écrire tout ça
Seulement il y a quelques petites erreurs ...
Il faut 100 rune Fo/Cha/Sa/Ine/Vie/Age pour créér une rune PA de la meme sorte et ensuite 5 runes PA pour créér une rune RA, soit au total 500 runes ...
Ensuite ta méthode 10x10 ne marche que pour les runes Pod/Ini
Mais bon c'est un bon article et il n'y a rien a ajouter sue le sujet : Félicitations !
Tout d'abord bravo pour cette performance, franchement j'admire le courage qu'il a du te falloir pour écrire tout ça
Seulement il y a quelques petites erreurs ...
Il faut 100 rune Fo/Cha/Sa/Ine/Vie/Age pour créér une rune PA de la meme sorte et ensuite 5 runes PA pour créér une rune RA, soit au total 500 runes ...
Ensuite ta méthode 10x10 ne marche que pour les runes Pod/Ini
Mais bon c'est un bon article et il n'y a rien a ajouter sue le sujet : Félicitations !
Enipheal- Young Young Warrior
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